Prochain spectacle: Pister les créatures fabuleuses mardi 22 février 19h ( 1H15)
Pour ceux qui sont abonnés, le prochain spectacle aura lieu le mardi de la rentrée 22 février à 19h. Prenez vos dispositions pour venir. Ce spectacle est en lien étroit avec la séquence sur l'argumentation étudiée en début d'année sur le thème de l'écologie.
Vous découvrirez aussi une autre salle de la Comédie de Colmar que l'on appelle la petite salle.
Emission de radio Coup de théâtre à la comédie : je présente le spectacle en 30mn.
Éléonore Auzou-Connes joue Baptiste Morizot, un philosophe dont nous découvrons le travail majeur. Dans nos sociétés occidentales, avec le concept-piège de Nature, nous avons plus ou moins résumé le naturel au « banal », et le surnaturel à un « ça n’existe pas ». Or, le fabuleux est partout dans le réel. Il s’agit simplement de l’observer. Et de réenchanter notre relation au monde.
Baptiste Morizot est philosophe et pisteur : cela consiste à suivre, à lire les traces et indices que laissent les animaux dans le paysage et ainsi tenter de mieux comprendre comment ils vivent. L’adrénaline de ces enquêtes ancestrales coule instantanément dans nos veines. Dans cette nouvelle création de L’iMaGiNaRiuM, l’invisible se devine dans le son. L’actrice nous propose une expérience d’écoute et d’attention : sur sa table sonore se cache tout un monde de présences sensibles qu’elle va nous faire entendre progressivement. Avec elle, nous partons nous « enforester ». Nous passons d’une sente de forêt au lit de la rivière, en faisant un détour par la géopolitique lupine. Dans cette quête forestière, toujours, le merveilleux surgit, un merveilleux naturel, hors de notre champ visuel, mais qui renferme tous les possibles. Car il est urgent, nécessaire et magnifique de repenser notre relation au monde !
Présentation du projet par la metteuse en scène Pauline Ringeade
Commentaires
Enregistrer un commentaire